Travail Dissimulé – Enquête Travail Clandestin Illégal – Détective Privé2018-01-31T17:52:18+01:00

TRAVAIL DISSIMULÉ

Le travail dissimulé, plus communément nommé « travail au noir » est un phénomène récurrent dans les domaines publics mais surtout privés, ou certains employés n’hésitent pas à cumuler plusieurs emplois. Notre cabinet mènera donc une enquête privée pour professionnel et vous aidera à prouver le travail dissimulé de votre employé.

DEVIS GRATUIT

Comment prouver le travail clandestin d’un salarié ?

Pourquoi faire appel à un détective privé pour prouver le travail illégal d’un ou plusieurs de vos employés ? En l’absence de témoignages, il s’agit tout simplement de la seule et unique solution qui s’offre à la société pour prouver la fraude. L’exercice de cette activité dissimulée, et totalement illégale, s’effectue le plus régulièrement pendant un arrêt maladie.

Nous constatons aussi le travail clandestin de certains salariés lors de leurs congés. Dans quelques cas, l’employé exécute ses travaux pour son propre compte durant les heures de travail. Le tout, en utilisant le matériel de votre entreprise. La gravité et l’enjeu en sont encore plus importants, c’est pourquoi il est nécessaire d’intervenir.

Le manque d’effectifs au sein des services locaux de l’Inspection du Travail ne permettrait pas un résultat efficace, c’est pourquoi les agents de recherches privées sont de plus en plus sollicités par les entreprises pour débusquer les salariés travaillant de manière dissimulée.

Les 6 domaines les plus touchés par le travail clandestin

De manière générale, le secteur privé est bien plus touché par le travail au noir que le public. Selon l’URSSAF, les corps de métier les plus gangrénés seraient :

  • Le bâtiment et les travaux publics
  • L’hôtellerie
  • La restauration
  • Le commerce de détail
  • Les transports
  • Les services à domicile